La Voie Douce Coaching
20220712 194113

Qui-suis je ?

Je m'appelle Marie Koné et je suis Coach certifiée en psychologie positive et médium.

Je communique avec la conscience de ceux qui ont habité la Terre avant nous, je les appelle les Anciens.

J’accompagne les femmes hyper-intuitives et neuro-atypiques à s’autoriser la collaboration avec leurs ancêtres bienveillants, pour une expression libre de leur nature atypique, afin qu'elles puissent vivre une vie harmonieuse et épanouissante, et incarner pleinement leurs missions d'éclaireuses et de pionnières.

Ainsi à travers mes accompagnements et en collaboration avec les Anciens, je t'aide à :

  • apprivoiser tes particularités
  • guérir les blessures du passé
  • construire une vie épanouissante en fonction de ton profil atypique
  • faire connaissance avec le monde de l'invisible et maîtriser tes capacités intuitives

Pour cela j'utilise le coaching bien sûr, mais aussi la communication médiumnique télépathique et les cartes d'oracle et de tarot.

Prendre rendez-vous

Un parcours chaotique entre neuro-atypie et médiumnité

Comme pour beaucoup de gens, mon existence n'a pas été un long fleuve tranquille. Dotée d'une sensibilité extrême je me suis heurtée coup après coup à la dureté du monde sans comprendre pourquoi je n'y arrivais pas alors que quasimment tout le monde semblait se débrouiller.

J'ai pris conscience de ma médiumnité assez tardivement, à l'âge adulte. En cherchant à comprendre ces capacités qui s'imposaient à moi, j'ai découvert le milieu de la spiritualité et je me suis retrouvée confrontée à des informations imprégnées de croyances toxiques qui m'ont fait beaucoup de mal.

En essayant de me relever de ce qui m'était arrivé j'ai découvert un monde invisible bien différent de ce qu'on m'avait décrit jusque là, bien plus concret, logique et bienveillant que ce qu'en disent la plupart des experts en la matière. J'ai compris qu'il n'y avait ni anges, ni démons, ni déités, ni aliens, mais simplement la conscience de ceux qui ont peuplé la Terre avant nous. J'ai donc fait connaissance avec ceux que j'appelle les Anciens. Ils ont rectifié toutes les fausses informations auxquelles j'avais cru et m'ont enseigné la douceur et l'amour de soi.

Parallèlement je poursuivais ma quête de sens par des moyens plus conventionnels, allant de thérapies en thérapies jusqu'à découvrir mon profil neuro-atypique en 2023 (je suis THPI, TSA et TDAH). Au moment de cette découverte, j'étais déjà passionnée depuis longtemps par la psychologie et les neurosciences, formée et certifiée en coaching que j'exerçais depuis plusieurs années. Lorsque j'ai pris connaissance de mes particularités neuro-cognitives je me suis passionnée pour le sujet et il m'a paru évident qu'il y avait un lien entre mes neuro-atypies et mes capacités médiumniques.

Voir la médiumnité comme une neuro-atypie

J'ai approfondi le sujet, avec les Anciens bien-sûr mais aussi en faisant mes propres recherches, écoutant des dizaines et des dizaines de témoignages, de conférences et d'études, autour des neuro-atypies, de la médiumnité, des phénomènes dits paranormaux, des EMi, des miracles, de la physique de l'information, de la physique quantique, etc.

Peu à peu les perceptions médiumniques et la réalité du monde invisible m'ont paru de moins en moins abstraits. Je me suis aperçue que nous sommes nombreux à percevoir le monde de cette façon singulière, et qu'il y a un réel intérêt à présenter la médiumnité sous un autre angle, en la détachant des croyances, des dogmes et de l'aspect ésotérique, pour éviter de tomber dans les pièges idéologiques nocifs dans lesquels je suis tombée.

Selon mes observations et expérimentations, la médiumnité est juste une façon de percevoir. Un peu comme une hypersensibilité poussée à l'extrême. On n'est pas obligé de croire à quoi que ce soit pour s'en servir au quotidien, ni d'appliquer des principes particuliers d'hygiène de vie. Par contre, comme n'importe quel outil, il faut en comprendre la logique et le fonctionnement pour pouvoir s'en servir de manière efficace et sans se blesser ni blesser l'autre.

Pourquoi La Voie Douce ?

J'ai créé La Voie Douce pour apporter à d'autres ce qui m'a manqué lors de mon parcours : une aproche qui prennent en compte à la fois le côté neuro-cognitif et comportemental de mon profil atypique et le côté spirituel auquel me donnent accès mes capacités médiumniques.

Lorsqu'on a ce type de profil particulier on a besoin de quelqu'un qui puisse comprendre les problématiques particulières auxquelles on est confronté au quotidien, quelqu'un qui reconnaisse la réalité de nos capacités médiumniques, et aussi qui perçoive nos particularités neuroatypiques comme étant des atouts plutôt que des manques, quelqu'un qui puisse apporter le soutien et la douceur nécessaires à une évolution profonde vers le plein amour de soi, dans un monde où il est si difficile d'être différent.

C'est en tout cas ce genre de personnes que j'aurais aimé trouvé pour m'accompagner.

Comment la douceur devient possible avec les Anciens ?

Je suis née avec une vision résolument optimiste et positive de la vie. Certains ont appelé cela de la naïveté. Pour ma part je considère que c'est cette inclination naturelle qui m'a permis de surmonter les événements difficiles, de garder espoir dans les moments les plus sombres. Je trouve que nous sommes trop souvent immergés dans des discours négativistes, teintés de menace ou de peur. Le monde nous apparaît selon l'angle sous lequel on le regarde... 

Quand je parle de douceur cela ressemble à une douce utopie. Il ne s'agit pourtant pas de faire l'autruche et de nier ce qui nous parraît négatif. Mais j'ai découvert qu'un mode de vie basé sur la douceur, l'amour et le respect inconditionnel de mes particularités, était indispensable à ma survie émotionnelle et psychologique. Si je veux sortir de l'épuisement et participer à construire pour un monde plus juste et plus beau, je n'ai pas le choix que d'adopter cette philosophie de la douceur dans tous les aspects de ma vie. Et je suis convaincue que tous les profils qui comme moi sont ultra-intuitifs et multi-atypiques gagneraient à fonctionner sur ce modèle plutôt qu'essayer de s'adapter au mondèle de l'effort et de la contrainte qu'on nous enseigne depuis des généraions.

Ce que j'ai compris et expérimenté c'est que dans la monde tel qu'il est actuellement, la douceur dont nous avons besoin est difficilement accessible (impossible ?) sans collaborer avec les Anciens. En tout cas pour les personnes ultra-sensibles que nous sommes.

Les Anciens sont libérées des contraintes terrestres. Ils perçoivent des chemins et des solutions que nous ne voyons pas à cause de nos limitations mentales (croyances et conditionnements inconscients). Ils ont aussi les clés de notre histoire (ce sont eux qui l'ont construite) et donc de ces conditionnements qui nous limitent. Ils peuvent nous aider à dénouer et dissoudre bien des obstacles. C'est cette ressource que je souhaite partager à travers mes contenus et mes accompagnements.

 

Bizarreries neuro atypiques

Quelques unes de mes "bizarreries" de neuro-atypique

Je ne supporte pas le contact du froid alors je mets des gants pour aller chercher des choses dans mon frigo.

Lorsque je mange il me faut un échantillon de chaque aliment en même temps dans ma bouche.

Je ne peux pas dormir sans avoir la tête couverte d'un oreiller.

Mes intérêts spécifiques sont : l'évolution de la conscience humaine, l'exploration du monde spirituel, la création de bijoux en tissage de perles, le crochet.

J'ai un côté innocent qui me rend attachante et particulièrement honnête, mais aussi assez vulnérable à la manipulation. Heureusement j'ai appris à me protéger des personnes mal intentionnées.

 

Quelques articles du blog pour mieux me connaître :

Coaching Spirituel et Écoute Active | La Voie Douce

TSA, THPI, TDAH, l'impact de mes particularités sur mon métier de coach et thérapeute spirituelle

Le 31/03/2025

J'écris cet article pour toi qui cherches à savoir quel genre de thérapeute je suis avant de faire appel à moi, et aussi pour mes collègues coach, thérapeutes ou accompagnantes qui se découvrent neuro-atypiques et sont à la recherche de témoignages. Ce sont des choses que je n'osais pas dire, de peur d'être jugée prétentieuse. Mais comprendre mes particularités m'a vraiment permis d'accepter aussi mes atouts.

Surmonter ses freins et vivre en harmonie avec soi-même

Changer le monde par la douceur

Le 19/03/2025

Aujourd'hui j'aimerai parler de liberté et comment nous nous empêchons d'exister telles que nous sommes pour rester conformes à ce que notre entourage attend de nous. Et si on osait changer le monde, un bonheur à la fois ?

Mon arcours spirituel hors du commun

Mon parcours spirituel hors du commun

Le 16/09/2021

Cela fait des semaines que je me demande comment ce récit peut être utile à celui ou celle qui le lit. Plusieurs semaines que je me demande ce que je veux transmettre à travers ce témoignage…

Date de dernière mise à jour : 04/06/2025