Comment se redonner de la chance ?
Le monde tel qu'il est construit c'est à dire les systèmes que nous avons mis en place au fil des époques ont visiblement leurs limites et leurs failles. Ils suffit pour cela de constater comment la violence est encore si présente alors même que nos système sont sensés être garants de l'ordre et de la justice.
Et je ne parle pas ici uniquement des système cociétaux, politiques, économiques, etc. Je parle aussi des systèmes inscrits dans nos groupes familiaux. Ceux que nous transmettent nos parents qui ont vécu des expériences plus ou moins douloureuses et essayent par tous les moyens de nous en préserver, parfois en nous inculquant des principes de violence envers soi-même parce qu'il faudrait s'endurcir puisque la vie est dure par exemple.
Force est de constater qu'il devient quasi impossible de changer son destin lorsqu'on a tiré un mauvais numéro à la loterie de la vie : pauvreté financière, manque d'accès à la connaissance et donc à un certaine forme d'éveil de l'esprit, violence et maltraitance dans le milieu familial, etc.
On pourrait alors se dire "à quoi bon" et j'ai l'impression que beaucoup de gens vivent sans espoir, un peu en pilote automatique car ils ont l'impression que rien ne peut changer et que de toutes façons il faut bien continuer, éteindre ses rêves et simplement continuer d'avancer. Payer son loyer, ses factures, aller en vacances si on peut, faire un peu de shopping pour se ditraire, supporter d'être mal traité ou mal considéré au sein de sa famille parce que c'est la famille quand même, idem au sein de son travail parce qu'il faut bien gagner de l'argent, etc.
J'ai moi-même tiré un assez mauvais numéro à la naissance ou devrais-je dire à l'incarnation. Et même si mon âme savait dans quoi elle s'embarquait, la petite Marie qui avait oublié sa vie d'avant l'incarnation s'est débatue dès le début pour survivre dans des conditions difficiles.
Ma perspective a changé lorsque j'ai compris que nos vies ne se limitent pas à la vie terrestre. Notre conscience est une part importante de nous-même et elle n'a pas besoin d'un corps pour exister. De ce fait il est possible de communiquer avec ceux qui ne sont plus de ce monde afin qu'ils puissent nous aider à y voir plus clair et même à guérir nos souffrances (rappelons-nous qu'ils sont tout amour et n'ont aucune intention malveillante).
C'est vraiment ce qui m'a sauvé de moments très durs où j'ai même pensé mettre fin à mes jours tellement je ne voyais pas d'issue. Et ce n'était pas une foi aveugle comme on peut développer lorsqu'on s'attache à une religion ou une autre. Pour moi cela a toujours été très concret ce partenariat avec les Anciens. Bien sûr il a débuté avec des principes éronnés et toxiques qu'on m'avait transmis à travers le New Age et certaines religions mais par la suite j'ai mis à l'épreuve ces perceptions que la plupart des gens pense illusoires et qui sont pourtant bien concrètes.
Le but de cet article n'est pas de prouver ou non la réalité de cette communication avec les défunts mais de relater mon expérience et comment j'ai repris espoir et suis en train de transformer un parcours de vie extrêmement difficile en quelque chose de plus doux, de plus joyeux, plus paisible, plus en accord avec qui je suis profondément. Cela semble presque utopiste de dire les choses comme ça mais j'ai en moi la certitude que collaborer avec les Anciens est le seul moyen réellement efficace pour modifier nos conditions humaines.
Cela ne veut pas dire devenir des être éthérés, flottants, dégagés de toutes considérations matérielles. C'est même exactement l'inverse, selon moi il s'agit d'inviter la spiritualité dans la matière, dans nos métiers, dans nos systèmes. Et comme nos systèmes ne changeront que lorsque suffisamment d'individus auront changés c'est-à-dire seront libéré de ces injonctions et contraintes inutiles et néfastes, je partage à qui veut l'information qu'individuellement nous pouvons faire cette demande aux Anciens d'être aidés à nous libérer de tout ce qui nous empêche d'être heureux.ses. Ca n'engage à rien et ça peut vraiment tout changer. Pas du jour au lendemain certes, mais je pense que c'est la garantie d'un futur bien meilleur lorsque le présent est trop chargé de souffrances.
Je crois que c'est le meilleur moyen de se réapproprier sa chance et de pouvoir contourner les contraintes qui voudraient nous maintenir dociles, serviles et bien rangés dans une boîte.