"Nous t'accompagnons depuis toujours et nous te voyons trébucher eu fur et à mesure de ton parcours terrestre. Malheureusement la guidance que nous t'apportons ne peut se faire que dans les limites que tu autorises et cela que ce soit conscient ou inconscient. Si tu portes en toi des interdits inconscients ils nous empêchent d'intervenir pour t'aider ou te sauver. Nous agissons donc dans les limites de ce que tu autorises et dans le plus grand respect de ton libre-arbitre.
Ainsi souvent quand tu nous demandes de l'aide et que tu ne vois rien ariver, tu te sens abandonnée et tu te demandes si c'est une punition, si tu mérites notre aide, etc. La spiritualité d'aujurd'hui a tendance à interprêter ces silences comme une leçon que nous assayerions de t'enseigner en te laissant expérimenter encore et encore les mêmes difficultés. Il n'en n'est rien. Nous ne pratiquons pas l'amour vache ni la guidance sévère. Mais parfois tu n'es tout simplement pas ouverte à recevoir ce que nous voudrions t'apporter. A cause par exemple de ton éducation, de tes conditionnements, de tes traumatismes. Cela explique aussi pourquoi les expériences spirituelles sont si différentes. Certaines arrivent à obtenir rapidement la réponse à leurs demandes, d'autres ne reçoivent pratiquement rien et pensent devoir faire pénitence ou travailler sur elles.
Travailler sur soi est toujours une bonne chose si cela est fait avec douceur et pour les bonnes raisons. Mais penser que tu ne reçois pas parce que tu ne mérites pas, parce que tu ne serais pas assez pour recevoir est faux. Chacune de vous est parfaite dans sa singularité et vous méritez tous les bonheurs. Ne croyez jamais que le silence que vous percevez reflète l'idée que nous nous faisons de vous. Nous vous percevrons toujours avec amour, tendresse et compassion. Il ne peut en être autrement.
Continuez à demander et demander encore. Commancez par nous demander de vous montrer ce qui vous empêche de recevoir notre aide, et comment lever ces obstacles. Tout le monde a droit à l'abondance la plus complète. N'en doutez jamais. Et surtout sachez que TOUT est possible."