La Voie Douce Coaching

Croire au bonheur malgré la tourmente - La Voie Douce Coaching

Est-ce réaliste de croire au bonheur ?

Le 18/04/2025 0

Dans Etre heureuse

Une transmission médiumnique des Anciens qui remet en perspective certains principes des lois d’attraction ou d’assumption disant que pour obtenir on doit d’abord vibrer comme si on avait déjà obtenu ce qu’on désire

Texte reçu le 19/01/2021

J’avais publié ce texte à l’origine dans ma newsletter à l’époque ou j’exerçais mon métier sous le nom de Cocoon Coaching (pour celles qui s’en souviennent

“Il est tellement difficile de croire au bonheur quand on est au milieu de la tourmente. Pourtant il est là qui vous attend. Et il n'est pas dans le pré comme le dit cette comptine bien connue, il est dans vos cœurs.

Bien souvent vous vous dites que pour que vos intentions se réalisent vous devez être parfaitement zen, parfaitement aligné.e.s, de bons petits être spirituels qui ne se laissent pas perturber par les turbulences terrestres. Mais vous êtes aussi des êtres terrestres. Il est donc normal d'être perturbé par les turbulences inhérentes à votre incarnation. Est-ce que cela veut dire que vous n'atteindrez jamais ce que vous espérez au plus profond de votre cœur ? Parce que vous avez peur, parce que vous êtes tristes ou en colère ou parce que vous avez perdu espoir ?

Il y a quelque chose qu'il faut que vous sachiez : la vibration de votre cœur surpasse toutes les autres. Elle est bien plus puissante, bien plus vaste que les vibrations de peur, de tristesse ou de colère qui vous traversent parfois. Et cette vibration du cœur ne s'éteint jamais. Parce qu'elle est plus forte que toutes les autres, c'est celle-là que l'univers qui est tout amour, prend en compte en priorité pour répondre à vos espoirs.

L'univers, la vie SAIT ce que vous désirez au plus profond de votre cœur et en aucun cas elle ne donnera plus de poids à vos peurs plutôt qu'aux désirs de votre cœur. Parce que les désirs de votre cœur servent la vie et l'amour, et que la vie veut uniquement faire grandir et soutenir tout ce qui sert la vie et l'amour. Voilà pourquoi il est possible de croire que le bonheur arrive. C'est une certitude parce que quels que soient vos états d'âme, la vie n'écoute que votre cœur et fait tout son possible pour que ce soit lui qui crée plutôt que vos peurs.

Bien sûr parfois les peurs prennent trop de place et vous perdez de vue ce soutien indéfectible qui vous assure une issue heureuse. La vie vous soutient et elle vous respecte. Alors dans ces cas-là elle n'a de cesse de continuer de vous envoyer des signes en attendant patiemment que vous soyez capable de percevoir le soutien qu'elle essaye de vous apporter. Si la souffrance est trop profonde, ou les conditionnements trop ancrés, cela peut prendre un certain temps, mais soyez assuré que dès que vous sortez de ce trop plein de douleur, tout redevient possible comme ça l'a toujours été.

Ne croyez jamais que la souffrance est "pour votre bien". Aucune souffrance ne fait du bien. Il ne faut pas confondre votre capacité de résilience qui vous permet de transformer une expérience douloureuse en richesse, avec une intention "supérieure" qui voudrait vous faire traverser des épreuves initiatiques. Ce sont de vieilles idées que nous connaissons bien et qu'il est temps d'abandonner.

Est-ce que ça veut dire que la vie vous laisse mijoter dans votre souffrance sans vous aider ? Nous vous le disions plus tôt : la vie soutient la vie. Vous êtes la vie alors la vie vous protège et vous soigne aussi longtemps et souvent que vous en avez besoin. Pour cela, elle vous propose des occasions de changer vos croyances et d'abandonner certains conditionnements. 

Parce que la vie ne vit pas à votre place, elle vous laisser mener la barque. Elle a besoin de votre accord pour vous aider. Elle a besoin que vous soyez capable de voir, entendre, percevoir l'amour qu'elle vous donne. Car c'est lorsque vous le percevez que vous pouvez lui dire oui.

Le bonheur est possible, soyez-en sûr.e.s cher.e.s ami.e.s”

20220712 194113

Marie - Coach de vie, médium, thérapeute énergéticienne

Âme sensible, créative et spirituelle, neuroatypique (THPI+TSA+TDAH), amoureuse de la vie et du bonheur.

Ajouter un commentaire

Anti-spam