Je pratique le soin énergétique à distance. Cela veut dire que je n’ai pas besoin d’être en présence de la personne pour pouvoir la traiter. Comment cela est-il possible ?
Il n’y a pas vraiment d’étude ni de preuve scientifique qui puisse expliquer ce phénomène. Mais force est de constater que des faits existent et que les cas de rémission grâce aux soins énergétiques effectués à distance sont nombreux.
Mon hypothèse est que l’énergie se manifeste et se modifie par le pouvoir de la conscience. De la même manière qu’un état de conscience de tristesse ou de colère (comme je l’évoquais plus haut) peut provoquer une modification de vibration ou de circulation d’énergie, un état de conscience d’amour, de paix et d’harmonie peut également modifier la façon dont l’énergie se manifeste.
Est-ce que cela veut dire que je suis un être parfait rempli d’amour infini ? Oui et non. Nous avons tous ce potentiel de pureté de l’intention. C’est quelque chose qui se travaille comme on entraînerait un muscle à effectuer un certain mouvement.
Pour ma part, j'ai fait un travail approfondi de connaissance de moi-même qui me permet d’éviter au maximum les projections de mon propre vécu sur celui de l’autre. Comment ? En sachant reconnaître les croyances et pensées issues de mon éducation ou de mes traumatismes. Si je sais que cela m’appartient, je ne l’attribue pas à l’autre.
La deuxième chose qui m’avantage est liée à mes neuro-atypies. Je suis autiste sans déficience intellectuelle. L’autisme me donne une certaine candeur, une forme de naïveté. Je suis très premier degré, je suis aussi sans filtre. Un peu comme si j’étais incapable de mentir. Je dis la vérité telle qu’elle est. Je n'essaie ni de tromper les gens, ni de les ménager en leur mentant. Pour les ménager, je fais de mon mieux pour utiliser une communication particulièrement bienveillante par le choix de mes mots et tournures de phrases.
Je suis aussi détectée THPI. Cela me donne la capacité d'observer le monde et la vie avec un recul et une globalité assez particulière. Un peu comme si j’étais super-consciente des mécanismes et enjeux à l'œuvre dans la vie, entre les gens, entre les êtres et même à l’intérieur des êtres.
Cette clair-conscience mêlée à la candeur de l’autisme me permet d’éviter d’avoir trop de filtres qui en quelque sorte dénatureraient la vibration de l’énergie de guérison.
Comprenez que je ne suis pas ici en train de vous dire que je suis meilleure que les autres. Comme je le disais plus haut nous avons tous en nous ce potentiel de “pureté” (à défaut de trouver un mot plus juste…), chacun a la possibilité de le peaufiner. J’ai simplement la chance d’avoir été avantagée par la nature puisque mes neuro-atypies sont de naissance. De même, un virtuose du piano peut avoir des facilités que n’aura pas une autre personne pratiquant cet art comme un loisir. Ou alors il aura travaillé avec acharnement pendant de longues et douloureuses années pour surmonter des freins eux aussi tout à fait naturels, inhérents au fonctionnement de son cerveau.
Ainsi donc je transmets cette énergie qui si elle est accueillie par le client, pourra avoir une action positive et vertueuse en participant à rétablir l’homéostasie.
L’autre versant de mon travail est de modifier l’état de conscience de mon client afin qu’il puisse relâcher l’émotion qui est à l’origine du symptôme. La plupart du temps, faire le lien entre le symptôme et l’événement qui en est la source suffit. Les émotions ont juste besoin d’être entendues et reconnues.
Parfois les choses sont plus profondes, plus complexes ou transgénérationnelles et un travail de guérison émotionnelle sera nécessaire pour que la guérison du corps puisse avoir lieu. En fait, tant que l’émotion est répétée dans le corps, la guérison est impossible. Cela veut dire aussi que si le contexte de vie de mon client favorise la répétition d’une émotion désagréable, le problème pour lequel il me consulte pourra guérir mais un autre viendra bien vite prendre sa place. Voilà pourquoi bien souvent en cas de problème grave et/ou persistant il faut changer de vie pour recouvrer la santé. Et c’est là que ma casquette de coach reprend du service.