La lutte de l'amour de soi n'est pas une guerre contre toi-même. C'est le combat de devoir prouver à toi-même et aux autres que tu peut avoir raison contre la foule, les experts, les habitudes et les statistiques qui perçoivent l'expression de ta nature comme un dysfonctionnement.
C'est marcher à contre-courant sans vouloir déranger personne, et récolter les projectiles des images erronées que le monde projette sur soi.
Puis un jour choisir de s'éloigner parce que marcher à contre-courant est bien plus fatiguant que marcher seul.e un moment.
Choisir le chemin de moindre violence par amour pour soi et garder l'espoir de rencontrer un jour d'autres marcheurs solitaires, qui ayant pansé des blessures similaires, savent comment communiquer et interagir sans projeter les images qui font mal.
Message des anciens
Les anciens nous encouragent à apprendre à nous connaître et faire la paix avec nos particularités, nos différences, en étant à l'écoute de nos émotions. Car ce sont elles qui nous signalent lorsque nous sommes dans notre zone de paix ou que nous nous aventurons dans des zones qui ne respectent pas notre nature.
Il n'est pas nécessaire de se conformer pour exister aux yeux des autres d'une manière positive. A nous d'observer dans les yeux de qui nous espérons voir cette reconnaissance. Car il se peut que ce ne soit pas les bonnes personnes pour nous l'apporter.